Covid-19 : 13 classes fermées dans l'académie de Dijon

Dans les quatre départements de Bourgogne, il y avait jeudi 19 novembre 13 classes fermées dans les écoles, collèges et lycées en raison du Covid-19.

Illustration.
Illustration. © Clementz Michel/MAXPPP
Treize classes sont fermées dans l'académie de Dijon en raison du Covid-19, selon des données arrêtées au jeudi 19 novembre à 13h et communiquées par le rectorat.

Cela représente 0,11% des 11 506 classes du premier et du second degré dans l'académie qui regroupe les départements de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne. Aucun établissement n'est entièrement fermé à l'heure actuelle dans les écoles publiques ou privées sous contrat.

L'académie a repertorié 536 cas de Covid-19 confirmés parmi les élèves sur les sept derniers jours, soit 0,2% du nombre total d'enfants scolarisés. Pour les personnels, l'académie compte 52 cas positifs sur les sept derniers jours, ce qui correspond également à 0,2% du total.
 

Le détail par département

En Côte-d'Or, cinq classes sont fermées. Deux en école (à l'école primaire de Corcelle-les-Arts et à l'école élémentaire Dampierre à Dijon), deux en collège (à Carnot et à Saint-Joseph à Dijon) et deux en lycée (à Carnot à Dijon).

Dans la Nièvre, on compte quatre classes fermées. Deux en collège (au collège des Deux rivières à Moulins-Engilbert et au collège Jean-Arnolet de Saint-Saulge) et deux en lycée (au lycée professionnel Jean-Rostand de Nevers)

Dans la Saône-et-Loire, aucune classe n'est fermée à l'heure actuelle selon les informations communiquées par le rectorat.

Dans l'Yonne, quatre classes sont fermées. Deux en collège (au collège Denfert-Rochereau à Auxerre et au collège de Puisage) et deux en lycée (au lycée du Parc des Chaumes à Avallon et au lycée Louis-Davier à Joigny).

Au niveau national, selon des données également arrêtées jeudi à 13h, on compte 222 classes fermées (0,04% du total) et 20 structures scolaires fermées (0,03% du total)
 
© Ministère de l'Éducation nationale
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation