Covid-19 : le masque obligatoire dans les centres-villes de Mâcon, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines et Autun

A partir de lundi 28 septembre, le port du masque est obligatoire dans les centres-villes de Mâcon, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines et Autun.

© Lionel VADAM/MaxPPP
Nouvelle mesure pour tenter d'endiguer la progression de l'épidémie de Covid-19 en Saône-et-Loire. La préfecture a pris un arrêté qui rend le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Mâcon : de la gare aux quais de Saône, de la rue Gambetta au cours Moreau. Mais aussi dans les centres-villes de Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines et Autun.
 
 

Masque obligatoire à partir de 11 ans

La mesure s'applique aux personnes circulant à pied de 11 ans et plus, "à l'exception de celles pratiquant une activité sportive". L'arrêté entrera en vigueur à compter du lundi 28 septembre jusqu'au 31 octobre 2020.
 
La Saône-et-Loire est classée "zone de circulation active du virus" depuis une semaine. Le masque est déjà obligatoire sur les marchés, les vide-greniers, et dans un rayon de 50 mètres autour des établissements scolaires. Le port du masque est obligatoire entre 10h et 2h du matin à Mâcon et Chalon, et entre 9h et 19h à Montceau et Autun.
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société