• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tour de France 2019 : Thibaut Pinot a désormais sa vignette .... Panini comme les footballeurs !

© Panini - Tour de France
© Panini - Tour de France

Le coureur haut-saônois de la Française des Jeux entre dans la grande famille des vignette Panini. L'éditeur italien lance une collection sur le cyclime avec le Tour de France 2019.

Par S.C

La folie Panini va débarquer sur les routes du Tour. Une toute nouvelle collection est lancée pour accompagner au jour le jour les millions de fans qui suivent avec passion cette course de légende. L'album présentera les 22 équipes qui se disputeront le Maillot Jaune. Coureurs, managers, statistiques, parcours, villes traversées, cols, records…

352 stickers sont à collectionner, dont 32 spéciaux. Pour chacune des 22 équipes, il faudra trouver et coller les 14 coureurs qui seront susceptibles d'être des acteurs majeurs de cette compétition.

Pour les intéressés et collectionneurs de vignette, préparez la monnaie au bureau de tabac ou en ligne. Prix de départ : La pochette de 5 stickers sera vendue 1 euros. Comptez 3,95 euros pour acheter l'album vide et vous lancer dans la collection en espérant que vous décrocherez au moins le coureur franc-comtois dans votre palmarès !
© Panini - Tour de France
© Panini - Tour de France


L’édition 2019 du Tour de France fête cette année deux évènements historiques : les 100 ans du mythique Maillot Jaune (1919-2019) et la naissance de la première collection Panini dédiée à la course la plus prestigieuse du cyclisme sur route ! Les fans et collectionneurs vont y retrouver les meilleurs coureurs français. Le coureur de Melisey, THIBAUT PINOT (Groupama-FDJ) qui a fait du Tour 2019 l'objectif majeur de sa saison, a un sticker à son effigie.
 
 
© Panini - Tour de France
© Panini - Tour de France

La maison d'édition Panini a vu le jour en 1961 dans la région de Modène en Italie

Dans les années 1950, Giuseppe et Benito Panini, deux frères marchands de journaux se sont rendus compte que les enfants adoraient collectionner les photos de footballeurs trouvées dans les tablettes de chocolat. Pour mieux vendre leurs journaux, ils décident d’en glisser une au cœur de chaque quotidien après avoir récupéré un stock de ces images à Milan. Devant leur succès commercial, ils ont l'idée en 1961 de vendre des images de footballeurs. Le succès est rapide et les deux autres frères Panini, Umberto et Franco, rejoignent bientôt l'entreprise familiale. Au cours des années 1970, l'image deviendra autocollante,  et une grosse machine est conçue par les deux frères pour rendre aléatoire la composition des pochettes.

Le football reste le best-seller absolu de la marque Panini en France, où se vendent plus de 150 millions de vignettes (soit 30 millions de pochettes de cinq stickers) à l'occasion de la Coupe du monde de 2010.
 

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus