Football : le derby Dijon-Auxerre est l'affiche de la 17e journée de Ligue 2 !

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Tarrisse et AFP

Ce derby entre Dijon et Auxerre, le 11e du nom, sent le souffre ! La tension sera à son maximum ce mardi 1er décembre 2015 au stade Gaston Gérard. Car huit points seulement séparent les deux clubs bourguignons de Ligue 2. 

Le trio de tête, emmené par Dijon, voudrait faire le trou face au quatuor de poursuivants dans lequel se trouve Auxerre. Ce derby s'annonce comme l'un des plus passionnants. Lequel des deux clubs subira le plus la pression ? Là, est la question !

Auxerre ne doit plus concéder de retard sur les leaders du championnat sous peine de rapprocher du ventre mou du championnat. L'AJA est sur une bonne dynamique puisque les Auxerrois viennent de se relancer avec deux succès consécutifs. Objectif affiché, ne pas retomber dans l'inconstance qui a marqué le début de saison des Ajaïstes.

De son côté, Dijon voudrait bien régler le compte de son voisin régional, continuer sa progression et s’assurer une place sur le podium à la trêve. Les hommes d'Olivier Dall'oglio ont un avantage dans cette course en tête de la Ligue 2, puisque le leader joue à domicile contrairement à ses poursuivants Nancy et Metz. De plus, le DFCO reste sur deux démonstrations de force avec le 4-1 contre Clermont et le  3-0 face au Paris FC.

Plus d'informations sur ce derby DFCO/AJA sur le blog Sports Bourgogne.


Le reportage de T. Souman, R. Liboz, S. Robert et C. Heudes avec :

  • Cédric Varrault, capitaine du DFCO
  • Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
  • Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJ Auxerre

durée de la vidéo: 01 min 48
Football : en attendant le derby DFCO-AJA