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La déviation de Port-sur-Saône, un chantier hors-norme

Débuté en octobre 2016, le chantier du contournement de Port-sur-Saône, sur la route nationale 19, bat son plein. Un premier viaduc de 190 mètres de long quasiment achevé. Le point sur les travaux.



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Ce 1er viaduc mesure 190 mètres de long et 20 mètres de haut. Il s'appuie sur une charpente métallique de 1200 tonnes. Son coût: 9 millions d'euros.

Mais ce n'est que le 1er ouvrage d'art d'une série de 9, sur les quelque 8 km du projet.

Il faut dire que les véhicules enjamberont l'ensemble de la vallée de la Saône d'ici 2020.

Le principal viaduc fera près de 600 mètres de long et s'appuiera sur des piles à 30 mètres au-dessus du vide.

La déviation, qui contourne Port-sur-Saône par le nord, permettra à près de 1600 poids-lourds de traverser chaque jour la commune. Il s'agit aujourd'hui d'un point noir sur l'axe Vesoul-Langres.


Déviation de Port-sur-Saône, un chantier hors-norme





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