VIDÉO. Déviation de Port-sur-Saône : premier lançage de la charpente métallique du viaduc de la Saône

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté informe du premier lançage du Viaduc de la Saône et de la coupure induite de la RD 56 en journée au droit de l’ouvrage, ce 8 janvier 2019.

Plusieurs ouvrages sont réalisés pour contourner Port-sur-Saône.
Plusieurs ouvrages sont réalisés pour contourner Port-sur-Saône. © DREAL
Débuté en octobre 2016, le chantier du contournement de Port-sur-Saône, sur la RN19 est toujours en cours. Ce 8 janvier, la fermeture de la RD 56 a été instauré pour faciliter la mise en place d'une charpente métallique destinée au Viaduc de la Saône. Le lançage est une opération qui consiste à faire glisser horizontalement un élément de pont en construction sur ses futures piles, afin de le mettre dans sa position finale.

"En raison du risque induit sur les usagers de la route départementale 56 qui sera surplombée par ces opérations, l’axe sera coupé dans les deux sens de 9h à 16h. Des déviations locales seront mises en place pour assurer la continuité de la desserte. En cas d’aléas technique ou météorologique, cette coupure est susceptible d’être reportée aux jours suivants" a prévenu la préfecture de la Haute-Saône.

Découvrez notre reportage : 
Déviation de Port-sur-Saône : premier lançage de la charpente métallique du viaduc de la Saône

Sur 8 km, 10 ouvrages d'art sont prévus dans le but de permettre aux véhicules d'enjamber l'ensemble de la vallée de la Saône d'ici 2020. Le principal viaduc fera près de 600 mètres de long et s'appuiera sur des piles à 30 mètres au-dessus du vide. Il permettra le franchissement de la rivière.
 
© rn19-portsursaone.fr

Courant 2019, des travaux du passage grande faune sont prévus ainsi que le rétablissement du chemin du Bois de la Dame et du chemin du Gagne-Pain. La réalisation de la future route départementale d’accès à Port-sur-Saône est également programmée dans ce temps. 
 
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