• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Doubs : la députée Annie Genevard soutient Christian Jacob, favori pour la présidence des Républicains

Christian Jacob soutenu par Annie Genevard dans sa course à la présidence des Républicains. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Christian Jacob soutenu par Annie Genevard dans sa course à la présidence des Républicains. / © IP3 PRESS/MAXPPP

La députée de la 5eme circonscription du Doubs, Annie Genevard, aurait donné son soutien à Christian Jacob, favori dans la course à la présidence des Républicains. Le dépôt des candidatures est fixé à ce mardi 13 août à 20 heures.

Par Avec AFP

Christian Jacob, favori dans la course à la présidence des Républicains, a annoncé lundi avoir déposé sa candidature auprès des instances du parti, fort des parrainages d'environ 10 500 militants et 122 parlementaires, selon un document consulté par l'AFP.

Parmi les parrains de l'élu de Seine-et-Marne et patron des députés LR, figurent 65 des 104 députés LR dont Annie Genevard, députée de la 5e circonscription du Doubs. D'autres personnalités de droite comme Damien Abad, Éric Ciotti, Daniel Fasquelle, Marc Le Fur ou encore Aurélien Pradié ont appuyé la candidature de Christian Jacob.

Des députés européens tels que Brice Hortefeux et Nadine Morano font également partie de la liste. N'apparaissent en revanche ni le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, ni François-Xavier Bellamy, qui conduisait la liste lors du crash du parti de droite aux européennes.


Guillaume Larrivé fort de plus de 3 000 parrainages


La clôture des candidatures a été fixée à mardi, 20 heures. La Haute autorité du parti doit ensuite les examiner et les valider, avant un scrutin prévu les 12 et 13 octobre et, si besoin, un deuxième tour les 19 et 20 octobre.
    
Les députés Julien Aubert (Vaucluse) et Guillaume Larrivé (Yonne) sont également candidats à la présidence de LR sous réserve d'obtenir les 1.311 parrainages de militants nécessaires. A en croire ses récentes déclarations, Guillaume Larrivé aurait déjà recueilli plus de 3 000 signatures.
 

 

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus