Doubs : indignation après le massacre de cinq marcassins écrasés par un 4x4

Cinq marcassins ont été retrouvés morts. La laie est toujours recherchée. / © MAXPPP/PHOTOPQR
Cinq marcassins ont été retrouvés morts. La laie est toujours recherchée. / © MAXPPP/PHOTOPQR

Cinq marcassins ont été retrouvés morts, ce vendredi 16 août, dans un champ sur la commune de Battenans-les-Mines (Doubs). Selon les informations, ils se seraient fait percuter puis écraser par un 4x4. La laie, la mère de la portée, n'a pas été retrouvée.

Par Antoine Belhassen

Cinq marcassins ont été retrouvés morts, ce vendredi 16 août à Battenans-les-Mines (Doubs), par le propriétaire d'un champ. D'après les traces de véhicule à proximité, les animaux se seraient fait percuter par un 4x4 avant de se faire écraser.

D'autres empreintes laissent à penser que la mère de la portée, la laie, était avec eux au moment des faits. Elle n'a pas été retrouvée et est acutellement recherchée par les autorités compétentes.

Une plainte déposée


L'association de chasse locale a déposé une plainte pour retrouver les auteurs de ce massacre. Une enquête a été ouverte par la police de l'environnement.

Du côté des défenseurs des animaux, l'heure est à l'indignation. L'association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle "veillera à ce que les coupables répondent de leurs actes".
 

Sur le même sujet

Les + Lus