• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Doubs : un mort après une rixe avec son propre frère, à Fuans

La rixe entre les deux frères a eu lieu à l'extérieur de la discothèque Le Diamant Bleu, à Fuans.
La rixe entre les deux frères a eu lieu à l'extérieur de la discothèque Le Diamant Bleu, à Fuans.

Une violente altercation entre deux frères a éclaté, samedi 24 août au matin, aux abords de la RD 242, à Fuans (Doubs). L'aîné des deux hommes est décédé, ce dimanche 25 août, des suites de ses blessures.

Par Antoine Belhassen

La violente altercation a tourné au drame. Un homme de 33 ans a succombé, ce dimanche 25 août, des suites de ses blessures après une rixe avec son propre frère, âgé de 22 ans. L'échauffourée, sous fond d'alcool, a eu lieu à proximité de la RD 242, à Fuans (Doubs), samedi 24 août, confirme le parquet de Besançon.

Le cadet de la victime aurait adressé de nombreux coups de poing et de coups de pied à son aîné. Plusieurs témoins ont appelé les secours qui sont intervenus aux alentours de 6 heures 30. A leur arrivée, la victime se trouvait dans un fossé en bordure de route. Le jeune homme de 22 ans était à ses côtés et n'a pas pris la fuite.


Une enquête ouverte afin de comprendre


Le blessé avait rapidement été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être héliporté dans un état grave au centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon.

Le petit frère a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce dramatique excès de violence avant qu'une information judiciaire pour meurtre ne devienne officielle dès demain.

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus