73 communes du Doubs ont déposé un dossier de catastrophe naturelle

Suite aux violents oranges du 25 juin 2016 dans le Doubs, les dossiers arrivent sur les bureaux de la Préfecture. Les communes sinistrées ont jusqu'à fin juillet pour se faire connaître. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dossiers de catastrophe naturelle, déposés par les mairies, sont en cours d’instruction commune par commune, par les services compétents (Météo France, Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, Direction départementale des Territoires).

Ils seront, ensuite, envoyés au Ministère de l’Intérieur à PARIS avant leur passage en commission de catastrophe naturelle au mois de septembre 2016.

Pour l’heure, 73 dossiers de communes concernées ont été reçus indique la préfecture.

Les communes qui n’ont pas encore transmis leurs dossiers ont jusqu'à fin juillet pour le faire en contactant : 

  • Préfecture du Doubs
  • Service Interministériel Départemental de Protection Civile
  • 8 bis rue Charles Nodier
  • 25 035 Besançon cedex
  
A la demande du Préfet du Doubs, un fond d’intervention d’extrême urgence a été accordé par le Ministre de l’Intérieur. Il s’agit d’une aide exceptionnelle pour soutenir les familles à faibles moyens et qui ont été durement touchées par ces orages.

En savoir plus sur les procédures 

Le site internet de la Préfecture du Doubs 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information