A36 entre Besançon et Montbéliard : interpellé à 202 km/h sur une portion à 110 km/h

Dans un communiqué diffusé ce mardi 20 février, la gendarmerie rapporte le contrôle d'un véhicule Peugeot 407, le dimanche 18 février 2018 après-midi, sur l'autoroute A36, dans le sens Besançon-Montbéliard.

Sur une portion  de route limitée à 110 km/h, il semblerait que les limitations de vitesse n'ont eu aucun effet dissuasif sur le jeune conducteur, contrôlé à 202 km/h par les gendarmes du peloton autoroute de Villars-sous-Ecot.

Le chauffard, âgé d'une trentaine d'années et originaire de la région s'est vu retirer son permis de conduire et il sera jugé prochainement au tribunal correctionnel de Montbéliard.

Les forces de l'ordre ne précisent pas si ce dernier est en situation de récidive pour cette infraction de 5ème classe. Le cas contraire, il risque une amende de 1500 euros et 6 points sur son permis de conduire. En cas de récidive, il risque jusqu'à 3750 euros d'amende et 6 points sur son permis de conduire (barème des sanctions).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité