• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Accidents mortels de motards dans le Doubs ce week-end : “le nombre de motards tués reste dramatiquement élevé”

Le nombre de décès de motard est élevé depuis le début de l'année dans le Doubs. / © Pixabay
Le nombre de décès de motard est élevé depuis le début de l'année dans le Doubs. / © Pixabay

Samedi matin un motard a été retrouvé mort sur une route départementale près d’Abbenans. Dimanche soir, un motard est décédé des suites de ses blessures sur une route départementale près Arc-sous-Cicon. Le préfecture du Doubs interpelle. 

Par France 3 Franche-Comté

Ce week-end, deux accidents mortels présentant des similitudes ont eu lieu dans le Doubs : accident seul d’un motard qui perd le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route fatale sur une route départementale secondaire, route sèche et par beau temps. Il s’agit des 11ᵉ et 12e motards qui décèdent sur les routes du Doubs, auquel on peut ajouter un décès en cyclomoteur début août.

"Les motards décédés habitaient à proximité du lieu de l’accident, ce qui semble accréditer le fait qu’ils connaissaient l’itinéraire emprunté" précise un communiqué de la préfecture du Doubs.

"Si les circonstances exactes de ces deux accidents ne sont pas connues, le fait est que malgré les nombreuses actions de prévention menées auprès des motards locaux par les services de gendarmerie, de police et de la direction départementale des territoires en lien avec la fédération française des motards en colère, le nombre de motards tués reste dramatiquement élevé dans le Doubs" explique le communiqué. Le préfet du Doubs, Joël Mathurin, invite les automobilistes et les motards d'adapter leur conduite aux routes empruntées et de réduire sa vitesse.
 

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus