Accidents mortels de motards dans le Doubs ce week-end : "le nombre de motards tués reste dramatiquement élevé"

Samedi matin un motard a été retrouvé mort sur une route départementale près d’Abbenans. Dimanche soir, un motard est décédé des suites de ses blessures sur une route départementale près Arc-sous-Cicon. Le préfecture du Doubs interpelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, deux accidents mortels présentant des similitudes ont eu lieu dans le Doubs : accident seul d’un motard qui perd le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route fatale sur une route départementale secondaire, route sèche et par beau temps. Il s’agit des 11ᵉ et 12e motards qui décèdent sur les routes du Doubs, auquel on peut ajouter un décès en cyclomoteur début août.

"Les motards décédés habitaient à proximité du lieu de l’accident, ce qui semble accréditer le fait qu’ils connaissaient l’itinéraire emprunté" précise un communiqué de la préfecture du Doubs.

"Si les circonstances exactes de ces deux accidents ne sont pas connues, le fait est que malgré les nombreuses actions de prévention menées auprès des motards locaux par les services de gendarmerie, de police et de la direction départementale des territoires en lien avec la fédération française des motards en colère, le nombre de motards tués reste dramatiquement élevé dans le Doubs" explique le communiqué. Le préfet du Doubs, Joël Mathurin, invite les automobilistes et les motards d'adapter leur conduite aux routes empruntées et de réduire sa vitesse.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information