L'ancien Préfet du Doubs Stéphane Fratacci entre au ministère de l'Intérieur

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
Stéphane Fratacci, invité du 19/20 le 14 août 2013
Stéphane Fratacci, invité du 19/20 le 14 août 2013 © France 3 Franche-Comté

Il était préfet de la région Grand Est. Il était passé par le Doubs. Le voilà nommé directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur. 

Le préfet de la région Grand Est, Stéphane Fratacci a été nommé directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Âgé de 53 ans, ce diplômé de HEC et ex-élève de l'ENA (promotion "Liberté-Egalité-Fraternité") succède à Jean-Luc Nevache qui a dirigé depuis décembre 2016 les cabinets de Bruno Le Roux et Matthias Fekl.

Stéphane Fratacci, conseiller d'Etat, a notamment exercé les fonctions de directeur des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l'Intérieur (2001 à 2006).

Préfet de l'Aisne (2007-2009), il a ensuite été nommé secrétaire général du ministère de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire, puis en 2012, préfet du Doubs, préfet de Franche-Comté.

A ce poste, il a dû affronter la polémique autour de l'expulsion de Leonarda Dibrani, une collégienne rom renvoyée avec sa famille vers le Kosovo en octobre 2013.  

Stéphane Fratacci est Chevalier de la Légion d'Honneur et Officier de l'Ordre national du Mérite.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.