30-21 : Belle performance des filles de l'ESBF face au Havre

Victoire de l'ESBF face au Havre 30 à 21
Victoire de l'ESBF face au Havre 30 à 21

Alors que sur le papier, la rencontre était plutôt favorable aux Havraises, les bisontines se sont imposées à domicile 30 à 21. La spirale de la défaite est rompue !

Par Isabelle Brunnarius

Première mission accomplie des Bisontines : tenir le choc en défense face à la redoutable équipe du Havre. Avec une mention spéciale pour la gardienne Maria Munoz qui est entrée en jeu un quart d'heure après le début du match, la titulaire Catherine Gabriel s'étant blessée au doigt. Il ne restait plus qu'à la défense de résister au rouleau compresseur normand tout en marquant des points. Un rôle endossé avec bonheur par Amanda Kolczynski et Moniky Bancilon. De quoi faire jeu égal à la mi-temps : 14 à 14. 
En seconde partie, les visiteuses ont été submergées par les Bisontines en particulier grâce à Sabrina Zazaï qui concrétise les cinq pénalties engagés.Une performance déterminante pour la victoire.
Cette victoire redonne le moral aux Bisontines qui doivent rencontrer prochainement d'autres clubs mal classés et donc à priori plus faciles à battre que le Havre : Nîmes, Nice et Nantes. 

Esbf bat Le Havre 30/21
Marina Munoz, Gardienne ESBF, Amanda Kolczynski, Ailière ESBF,Camille Comte, Entraîneur ESBF
ESBF-Le Havre : le match

 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus