Accident mortel à Thise : deux ans de prison ferme pour le chauffard qui avait pris la fuite

Le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident ayant causé la mort d'un piéton à Thise en octobre dernier a écopé de 3 ans de prison, dont un avec sursis, devant le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi 21 décembre. 

Tribunal de Besançon
Tribunal de Besançon © Cécilia Brès
La victime Jean Lestage, âgée de 66 ans, n'avait pas pu être réanimée par les secours, pompiers et équipe médicale arrivés sur les lieux de l'accident, le mardi 31 octobre à Thise, Il avait été percuté par une voiture qui a ensuite pris la fuite. Rapidement, un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie pour tenter de retrouver le conducteur du véhicule.

"Dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire avec délit de fuite, les investigations diligentées par la gendarmerie de Roulans avec le concours de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale de Paris tendent à privilégier l’implication d’un véhicule Renault Twingo de couleur bleu nuit, de première génération, auquel il manquerait le rétroviseur avant droit équipé d’une coque bleue nuit. Un phare dudit véhicule serait également endommagé" expliquait alors la gendarmerie.
 

"Une sanction mesurée"


Le conducteur du véhicule a finalement écopé ce vendredi 21 décembre d'une peine de trois ans de prison, dont un avec sursis. "C'est un jugement adapté par rapport à la gravité des faits. Ce jour là il a fait tous les mauvais choix qu'on pouvait faire, la fuite etc... Il l'a reconnu devant le tribunal et le tribunal l'a pris en compte et a prononcé une sanction relativement mesurée" nous a confié son avocat, Randall Schwerdorffer.

Jean Lestage, victime de cet accident de la route, était bien connu dans sa commune. L'annonce de sa mort avait provoqué la stupéfaction. À Thise, Jean Lestage était connu pour être l'un des sosies de Johnny Halliday. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter