Agnès Buzyn, la ministre de la Santé reporte sa visite dans le Doubs

Publié le Mis à jour le

La ministre était attendue lundi 5 mars à Besançon (Doubs) où elle devait visiter plusieurs installations dont la caisse primaire d'assurance maladie et le pôle cancer-biologie au CHU. 

Voici le programme de cette visite officielle qui a donc été reportée à une date ultérieure en raison d'un impératif d'agenda.





09 h 30 - Visite de la CPAM du Doubs 

Présentation du dispositif PFIDASS (Plate-forme d’intervention départementale pour l’accès aux soins et à la santé) d’accompagnement des assurés en situation de renoncement aux soins.

Présentation du dossier médical partagé, qui permet de stocker en un seul espace dématérialisé et hautement sécurisé, toutes les informations utiles liées à la santé afin d’améliorer la prise en charge des assurés et la coordination des soins.



11 h 00 - Visite au CHU de Besançon du nouveau bâtiment du pôle cancer-biologie



La ministre de la Santé visitera les nouveaux locaux regroupent les activités de cancérologie, les laboratoires de biologie et le siège de l’institut régional fédératif du cancer (IRFC). Ils offrent une infrastructure en phase avec les techniques de pointe, notamment en curiethérapie et en radiothérapie, ainsi qu'un confort optimal pour le bien-être des patients. 



15h00 - Visite à l’Agora résidence

Présentation de la résidence sociale et des dispositifs d’accompagnement des résidents, notamment du volet médico-social avec les « lits halte-soins-santé » à destination des personnes souffrantes, isolées ou sans domicile.



Ce même jour, une autre visite ministérielle aura lieu en Bourgogne Franche-Comté. Brigitte Macron accompagnera Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, à Dijon lundi 5 mars 2018. Ce déplacement a lieu dans le cadre de la lutte contre le harcèlement à l’école.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité