Besançon accueille la 4e édition du festival “Du Bitume et des Plumes” ce weekend

Le festival du Bitume et des plumes anime la place de Tassigny tout le weekend. / © http://festivalbitumeplumes.fr/
Le festival du Bitume et des plumes anime la place de Tassigny tout le weekend. / © http://festivalbitumeplumes.fr/

Le festival "Du bitume et des plumes" se déroule du 6 au 8 octobre, place du Jura à Besançon. Au programme : danse, musique, clowns, expositions mais aussi théâtre et bien plus... Un rendez-vous éclectique où les arts se déclinent sous toutes leurs formes et gratuitement le temps d'un week-end.

Par Sarah Rebouh


Durant le weekend du 6 au 8 octobre, le quartier Citadelle-Tarragnoz, autour de la place de Tassigny, s'anime et invite les Bisontins à venir se plonger dans un bon bol de culture grâce à l'association "Du goudron et des plumes". Le festival "Du bitume et des plumes" fait désormais partie intégrante du paysage culturel bisontin. Chaque année, environ 6 000 personnes se pressent sur l'ancienne place du Jura, en centre-ville de Besançon. En plus, c'est entièrement gratuit ! 

Durant le weekend, de nombreuses compagnies et groupent se partageront les scènes, comme les groupes Cumbia Pirata, Astarojna, Elio et Dan, Batucabaou ou encore les compagnies de théâtre K-Bestan, les Ponctuels, Ipseite, et bien d'autres... (découvrez tous les artistes). 

© festivalbitumeplumes.fr
© festivalbitumeplumes.fr

Pour assister aux spectacles, il ne faut pas oublier de réserver. "De nombreux spectacles seront joués dans des cours, leurs jauges étant limitées, pensez à réserver place du Jura. Rendez-vous dès 12h30 samedi 7 et dès 10h30 dimanche 8 octobre 2017 sur la place du Jura pour réserver les spectacles !" préviennent les organisateurs. 

Programme complet

Sécurité renforcée

Les organisateurs attirent l'attention des festivaliers au sujet des mesures de sécurité renforcées sur la place du festival, conformément au plan Vigipirate alerte attentat, et aux directives du ministère de la Culture et la Communication.

"Nous vous invitons à arriver sur place en avance, éviter les bagages et sacs volumineux, et vous soumettre aux inspections de sacs et palpations de sécurité éventuelle, sans quoi, l’accès aux lieux pourra être refusé" expliquent les organisateurs. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Football Gueugnon - Angoulême coupe de France

Près de chez vous

Les + Lus