Besançon : les artistes préparent la biennale des arts plastiques

D. Martin
D. Martin

Les artistes donnent rendez-vous aux amateurs d’art comme aux curieux à Micropolis les 25, 26 et 27 octobre 2019 pour la 9ème édition de la Biennale des arts plastiques.
 

Par Aline Bilinski

Plus de 200 artistes, peintres, sculpteurs ou photographes ont été retenus pour exposer leurs dernières créations lors de la 9ème édition de la Biennale des arts plastiques à Besançon Micropolis du 25 au 27 octobre. Ils étaient plus de 300 à postuler, . Mais tous n’ont pas convaincu le jury, composé d’une quinzaine de personnes (galeristes, enseignants ou acteurs du milieu artistiques…) et présidé par Alain Breton, de l’association Pictura, organisatrice artistique de l’évènement depuis 2017. Si les 4/5 des présents sont installés en Bourgogne Franche-Comté, on notera également la venue d'artistes normands ou de région parisienne, preuve qu'évènement gagne en notoriété au fil des éditions.  

En 2019, il monte en puissance, exposant plus d’artistes (ils étaient 156 en 2017) dans un espace plus grand (14000 m²). Autre nouveauté : pour la première, un catalogue recensant tous els artistes présents ( avec leur contact) est disponible. Edité à 900 exemplaires, il est vendu 10 €, au profit de l'association Pictura qui a également une galerie, rue battant, au centre-ville de Besançon. 
 
9ème biennale des arts plastiques de Besançon : J -2
En attendant la 9ème édition de la Biennale des arts plastiques de Besançon (25.26 et 27 octobre 2019), rencontre avec deux artistes qui exposeront leurs oeuvres. ITW d'Elise Barat, artiste-peintre, Alain Breton, organisateur de la biennale et Antoine Aranda. Reportage Aline Bilinski, David Martin et Vincent Grandemange. Montage Marie Loir.

 

Sur le même sujet

Les + Lus