Besançon : Le CDN et des artistes irakiens présentent le “Bagdad Festival”

© CDN
© CDN

Du 24 au 27 janvier, le Centre Dramatique National propose une programmation autour de l'Irak. Spectacles, lectures, expositions, conférences, projections. C'est la deuxième édition de ce festival. 

Par S.Poirier

Le festival Bagdad est le deuxième opus de la rencontre entre le CDN et des artistes vivant à Bagdad . L’objectif de ce festival est de montrer la vitalité, le talent et le courage de ces artistes irakiens d’aujourd’hui, qui viendront pour la première fois présenter leur travail en France.

Ces artistes ont tous choisi de continuer à vivre et travailler en Irak, au contact de la réalité de la société irakienne, sur ses décombres, mais aussi au coeur d’un pays en pleine réinvention

Spectacles, projections, lectures conférences : Le CDN de Besançon propose trois jours riches de rencontres et d’échanges pour permettre au public de faire connaissance avec la riche et millenaire culture irakienne qui a survécu  malgré les bombes et les secousses d’une guerre qui dure depuis 40 ans. 
 

Découvrez le reportage de Sébastien Poirier et Denis Colle

 
Besançon : Le CDN présente Bagdad Festival
Avec Latif Al Lani Photographe Anas Abdul Samad Acteur / Metteur en scène Aya Mansour Journaliste / Poétesse "Bagdad festival" au CDN de Besançon Jusqu'au 27 janvier Reportage S.Poirier, D.Colle


Le programme complet du Bagdad Festival 


 

© CDN
© CDN



 

Sur le même sujet

Les + Lus