• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : la côte de Morre fermée pendant 2 semaines dans les deux sens après un incident de chantier

© Conseil départemental du Doubs
© Conseil départemental du Doubs

Un aléa de chantier sur les travaux de la RN571 contraint le département à fermer la circulation dans les deux sens depuis le 20 mai au soir. Attention, si vous deviez emprunter cet axe menant et sortant de Besançon (Doubs). 

Par Sophie Courageot

Les travaux avaient débuté le 6 mai mais la RN57 était toujours ouverte dans le sens descendant en direction de Besançon. Ce n'est plus le cas depuis hier lundi 20 mai. Un éboulement s'est produit sous le tablier de la route laissant apparaître une cavité. 

Cet aléa de chantier impose  une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens afin de garantir la sécurité des automobilistes mais aussi des entreprises, indique le conseil départemental du Doubs. 

Lors d’une réunion organisée ce mardi, la décision de poursuivre le terrassement a été actée. Ces travaux nécessiteront la fermeture complète à la circulation de la côte de Morre (dans les deux sens) pendant 2 semaines.

Un nouvel état des lieux sera réalisé à l’issue de ce chantier.

Pendant cette période, la déviation sera identique dans le sens montant et descendant, et empruntera les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle). Il en sera de même pour l’accès à Morre depuis Besançon.

Les travaux engagés depuis début mai consistent a réparer les glissements de terrain qui ont occasionné des affaissements dangereux sur le haut de la côte de Morre. 

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus