Besançon : un coup de matraque reçu par un gilet jaune fait polémique

A Besançon (Doubs), samedi 30 mars, lors de la manifestation, un gilet jaune, apparemment immobile, a reçu un coup de matraque de la part d'un policier. La scène, filmée par Media25 - Radio Bip, fait polémique. "Cet homme empêchait l'interpellation d'un casseur" affirme le préfet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici la scène filmée hier samedi 30 mars par Emma Audrey, de Media25 - Radio Bip, qui se trouvait sur place :
 


Reportage de Viviane Dauphoud-Eddos, Jean-Stéphane Maurice et Pascal Gomez :

 



Selon le préfet du Doubs, Joël Mathurin, ce coup de matraque est justifié : le gilet jaune obstruait le passage et ramassait une grenade lacrymogène tombée à terre, pour la jeter sur les forces de l'ordre. Voici son interview en longueur :
 



L'interview d'Emma Audrey, journaliste de Media25 -Radio Bip :
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information