Besançon : le cross de l'UNSS sous le signe de la Paix

Chaque année, le cross de l'UNSS réunit des centaines de jeunes. Cette année, centenaire de l'armistice de 1918 oblige, cette manifestation a été placée sous le signe de la paix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les ans, l'UNSS (L'Union Nationale du Sport Scolaire) organise un cross départemental qui réunit des centaines de collégiens. Le même cross se déroule aussi en Haute-Saône.
Mais cette année, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, cette manifestation sportive baptisée " La flamme de la paix"   avait pour objectif de sensibilier les élèves à cette période de l'histoire. Une flamme portée par des jeunes a d'ailleurs été ramenée de l'Arc de Triomphe de Paris à Besançon ... Elle circulera  ensuite dans plusieurs collèges du département.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information