Besançon : à la découverte de l'art contemporain

Öslam Sulak est une artiste Turque. Une de ses oeuvres, exposée au FRAC de Besançon, évoque la censure. / © France 3 Franche-Comté / Cécilia Bres
Öslam Sulak est une artiste Turque. Une de ses oeuvres, exposée au FRAC de Besançon, évoque la censure. / © France 3 Franche-Comté / Cécilia Bres

Le FRAC de Franche-Comté, le Fonds Régional d'At Contemporain, participe à une opération nationale. Objectif : attirer le public vers l'art contemporain, trop souvent méconnu.

Par Raoul Advocat

L'art contemporain ne vous intéresse pas ? Vous prenez même la fuite quand il en est question ? Pour une fois, oubliez vos préjugés et rendez-vous au FRAC, le Fonds Régional d'Art Contemporain. Il participe à une opération nationale, le "Wefrac".

A Besançon, vous pourrez découvrir ce weekend, et jusqu'au 14 janvier 2018, deux expositions : "Montag ou la bibliothèque à venir" et "Coréaniser Corbu". Deux drôles de noms pour deux expositions surprenantes.


Le livre, art contemporain 


Le livre est le fil conducteur du weekend. Le livre parce qu'il est un mystère, un voyage, une liberté et aussi une menace. Parmi les artistes invités : Ôzlam Sulak. Elle a quitté son pays, la Turquie, il y a 20 ans. L'œuvre qu'elle présente est constituée de livres qui ont été censurés dans son pays.


Le programme des expositions en cours du FRAC est ici.

Weekend du FRAC Besançon
Le FRAC de Franche-Comté veut attirer plus de public pour lui faire découvrir l'art contemporain. Intervenantes : Sylvie Zavatta, directrice du FRAC, et Ôzman Sulak, artiste Turque. Reportage : R. Advocat et C. Bres. Montage : J. Bondil.


A lire aussi

Sur le même sujet

Crise politique à Ornans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés