Livraison et pose en deux actes, mardi et jeudi. La passerelle provisoire sera fermée aux piétons.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Nul doute que les badauds seront encore nombreux à regarder le ballet précis de l'immense grue.
Voici le scénario qui se trame.
Les éléments centraux du pont seront livrés. Six camions convois de 30 mètres de long chacun vont rejoindre le quai de Strasbourg.
Des déviations seront mises en place. Les convois seront stockés dès lundi soir 21h sur l'avenue d'Helvétie. Ils rejoindront mardi matin le quai de Strasbourg en marche arrière. Avant d'être posés au millimètre près.
Les éléments, les derniers, ceux de la rive gauche arrivent. Même nombre de camions et convois. La grue change de place. Les convois seront stockés place de la Révolution.
Après la pose du tablier vont intervenir les travaux d'étanchéité, de réseaux puis de pose de la voie ferrée. Le nouveau pont Battant sera rendu aux piétons en juin. Le tram y roulera fin 2014.