• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : un détenu retrouvé mort à la prison, son codétenu placé en garde à vue

La prison de Besançon (Doubs) / © Nicolas Barreau - maxPPP
La prison de Besançon (Doubs) / © Nicolas Barreau - maxPPP

Un homme incarcéré à la maison d'arrêt de la Butte à Besançon (Doubs) a été découvert mort ce samedi 17 novembre au matin dans sa cellule. Le suicide est exclu. Les soupçons se portent vers son compagnon de cellule. 

Par S.C

Selon les premières informations du parquet, la piste d'un suicide a été écartée. Le codétenu est entendu en garde à vue par les enquêteurs pour comprendre ce qui s'est passé. 

"On est sur un geste agressif très probablement de la part du codétenu sur la victime", indique le procureur de la République à Besançon, Etienne Manteaux. 
 
Le médecin légiste et le parquet se sont rendus sur place à la prison située rue Pergaud. Le détenu retrouvé mort est âgé de 26 ans, son codétenu a 19 ans. 

Le suspect était incarcéré pour des faits de violences, notamment des violences sur ascendant. La victime, qui a été découverte par les agents pénitentiaires lors de la première ronde du matin, devait sortir de prison en 2019 après avoir purgé une peine pour des atteintes aux biens.

Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes exactes de la mort.

En septembre 2005, la prison de Besançon avait été le théâtre d'une tentative de meurtre. Un détenu de 22 ans avait été poignardé pendant une rixe. L'homme avait eu un poumon perforé. 



 


 

Sur le même sujet

Sainte-Catherine : recette des petits cochons en pain d'épices

Les + Lus