Besançon : deux camions de livraison braqués par des malfaiteurs en quelques heures

© Guillaume Bonnefont - maxPPP
© Guillaume Bonnefont - maxPPP

La police judiciaire de Besançon enquête sur deux braquages survenus cette semaine à Besançon (Doubs). Mercredi 23 octobre, plusieurs hommes armés et cagoulés ont braqué un camion transportant des colis avant de ligoter le chauffeur. 

Par S.C avec S.B

Les braqueurs sont-ils les mêmes ? Ou est-ce un coup de hasard. Deux braquages se sont produits ce mercredi et ce jeudi à Besançon dans un secteur assez proche.

Le premier s'est déroulé mercredi vers 16 heures  rue Gay-Lussac. Trois à quatre individus armés et cagoulés s'en sont pris à un camion qui transportait des colis pour la société Mondial Relay. Les braqueurs ont contraint le conducteur à se rendre dans le secteur du fort de Planoise où l'homme a été ligoté. Les malfaiteurs cagoulés ont pris la fuite. Le chauffeur a pu donner l'alerte grâce à son téléphone portable. On ignore quelles sont les marchandises dérobées. L'enquête est en cours. Le chauffeur du camion victime du braquage a été auditionné par les policiers. 
 
Le premier braquage s'est produit à Besançon rue Gay Lussac. / © Google maps
Le premier braquage s'est produit à Besançon rue Gay Lussac. / © Google maps


Le second braquage s'est produit dans la journée de jeudi à peu près aux même horaires. Vers 15h30 au moins trois individus se sont attaqués à un camion de livraison cette fois ci rue Mantion dans le quartier Témis. Les individus n'étaient pas armés. Le chauffeur a été hospitalisé pour des examens médico-légaux. Selon nos informations, le camion transportait des colis professionnels et personnels. Là aussi les enquêteurs vont devoir déterminer quelles marchandises ont été volées ? 

Pour l'instant, aucun lien n'est établi entre ces deux faits divers indique le parquet. 

Sur le même sujet

Les + Lus