Besançon : deux camions de livraison braqués par des malfaiteurs en quelques heures

La police judiciaire de Besançon enquête sur deux braquages survenus cette semaine à Besançon (Doubs). Mercredi 23 octobre, plusieurs hommes armés et cagoulés ont braqué un camion transportant des colis avant de ligoter le chauffeur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les braqueurs sont-ils les mêmes ? Ou est-ce un coup de hasard. Deux braquages se sont produits ce mercredi et ce jeudi à Besançon dans un secteur assez proche.

Le premier s'est déroulé mercredi vers 16 heures  rue Gay-Lussac. Trois à quatre individus armés et cagoulés s'en sont pris à un camion qui transportait des colis pour la société Mondial Relay. Les braqueurs ont contraint le conducteur à se rendre dans le secteur du fort de Planoise où l'homme a été ligoté. Les malfaiteurs cagoulés ont pris la fuite. Le chauffeur a pu donner l'alerte grâce à son téléphone portable. On ignore quelles sont les marchandises dérobées. L'enquête est en cours. Le chauffeur du camion victime du braquage a été auditionné par les policiers. 
 



Le second braquage s'est produit dans la journée de jeudi à peu près aux même horaires. Vers 15h30 au moins trois individus se sont attaqués à un camion de livraison cette fois ci rue Mantion dans le quartier Témis. Les individus n'étaient pas armés. Le chauffeur a été hospitalisé pour des examens médico-légaux. Selon nos informations, le camion transportait des colis professionnels et personnels. Là aussi les enquêteurs vont devoir déterminer quelles marchandises ont été volées ? 

Pour l'instant, aucun lien n'est établi entre ces deux faits divers indique le parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information