Besançon : deux mineurs isolés arrêtés après avoir volé 6 000 euros de smartphones

Deux mineurs ont été arrêtés, jeudi 21 février, après avoir dérobé pour près de 6 000 euros de smartphones dans une boutique de Besançon. Interpellés et placés en garde à vue, les deux jeunes sans famille ont été relâchés avec un rappel à la loi. Les portables, indemnes, sont retournés en boutique.

Deux mineurs âgés de 14 ans, ont été interpellés mercredi 20 février dans un centre commercial de Besançon. Ces deux jeunes venaient de dérober sept smartphones de type Iphone XR, soit un butin valant près de 6 000 euros.

Placés en garde à vue, ils ont été relâchés après 24 heures d'audition, avec un rappel à la loi. Présentés comme sans abri, les deux individus ont été placés par la police auprès de l'aide sociale à l'enfance.

Le vol a eu lieu vers 15 heures dans une boutique d'électronique de la zone commerciale de Châteaufarine, dans l'ouest de Besançon. Le gérant de la boutique, alerté du vol juste après le départ des deux voleurs, a aussitôt prévenu la police. Des agents ont alors intercepté les jeunes dans la rue Joachim-Du Bellay, avec les sept portables sous le bras. Ces derniers, retrouvés sans égratignures, ont pu être replacés dans la vitrine du commerce.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité