Besançon : entre la vie et la mort après avoir été frappé au visage avec un verre, dans le quartier Battant

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Gousset

Une violente rixe a éclaté dans le quartier Battant à Besançon mercredi soir, alors qu'un homme importunait les occupants d'une terrasse. Ce dernier est entre la vie et la mort.

L'homme actuellement entre la vie et la mort avait dérangé à de multiples reprises les occupants d'une terrasse située rue Battant, selon le procureur de la République Étienne Manteaux. Il était alors dans un état second, sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue. La rixe a éclaté mercredi soir aux alentours de 20h. C'est l'un des clients qui a frappé avec un verre la victime au niveau de la face, provoquant des lésions importantes.

C'est un "contexte particulier" admet le procureur de la République, tout en précisant que la victime était connue défavorablement des services de police. L'acte de représailles, d'une extrême violence, n'est évidemment pas justifiable.

Un témoin important a été entendu par la police mais l'auteur des faits n'a pas encore été interpellé. En fin d'après-midi, le pronostic vital de la victime était toujours engagé.