Besançon : un homme blessé par balles après des tirs dans le quartier de Planoise

© Luc Nobout - maxppp
© Luc Nobout - maxppp

Les faits se sont produits vers 16h55 à l'accueil de la Clinique Saint-Vincent à Besançon chemin du sanatorium. L'homme est arrivé pour se faire soigner, il aurait été touché par balles alors qu'il roulait selon les premiers éléments. 

Par Sophie Courageot

Les pompiers et la police se sont rendus sur les lieux. L'homme, blessé à la cuisse a été transporté au CHU de Besançon sous escorte de la police. Ses jours ne sont pas en danger. Par chance, la balle n'a pas touché d'artères.

On ignore qui est la victime et pourquoi il a été touché par un ou des tirs de petit calibre. L'affaire serait partie du quartier Planoise où des tirs ont été entendus vers 16h40 par les habitants. Des douilles de 9 mm ont été retrouvées sur place par la police.

Le parquet de Besançon précise que trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue jeudi. Ce sont en fait des amis de la victime. Ils ont été relâchés ce vendredi après avoir été entendus par la police.

L'enquête se poursuit. "On va pouvoir passer à la phase de l'exploitation des vidéos captées par les caméras de surveillance installées sur la voie publique" nous a précisé le commissaire Charly Kmyta.


Sur le même sujet

Football Gueugnon - Angoulême coupe de France

Près de chez vous

Les + Lus