Un bus de 58 personnes est parti ce matin de Besançon direction Paris pour le meeting du candidat républicain François Fillon dont la campagne est dans la tourmente après les désistements au sein de son équipe et sa probable mise en examen.
Un car avec 57 militants ou élus est parti de Besançon. Avec des militants, Michel Vienet, Secrétaire départemental - Annie Genevard, Députée-Maire de Morteau. Reportage M.Buzon, JM Baverel.
Ils se sont levés tôt. Pour militer. Et résister, et soutenir jusqu'au bout le candidat vainqueur de la primaire de la droite.
Dans le bus parti ce matin de Besançon des adhérents des Républicains et quelques élus comme Annie Genevard, député maire de Morteau, proche de François Fillon. Michel Vienet, patron des Républicains dans le Doubs est également du voyage.
Ils retrouveront à Paris d'autres élus régionaux comme le député du Doubs Marcel Bonnot ou Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. Ces derniers ont affiché ouvertement leur soutien hier sur le compte Twitter de François Fillon.
.@cperrin90, sénateur du Territoire de Belfort, soutient @FrancoisFillon et sera dimanche au #Trocadéro ! #SoutienFillon pic.twitter.com/649qQqTr4x
— FILLON 2017 (@Fillon2017_fr) 4 mars 2017
Le meeting baroud d'honneur ou bras de fer ?
Le meeting de François Fillon débutera à 15 h sur la place du Trocadéro.
Ce "grand rassemblement populaire" apparaît comme une des dernières cartouches tirées par le candidat de la droite pour tenter de se sortir de la nasse où l'ont plongé les emplois présumés fictifs de sa femme Penelope et de deux de ses enfants.
Inquiets de sondages donnant désormais leur ex-champion éliminé dès le premier tour de la présidentielle, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron, quelque 250 élus lui ont retiré leur soutien.
Les fillonistes restés fidèles attendent entre "40 et 45.000 personnes" au Trocadéro, rassemblement organisé avec le concours de Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous. Bus ou covoiturages sont prévus, mais pas de partout. Rendez-vous a été fixé à 15h00. François Fillon devant s'exprimer à 15h30.
Les Républicains feront le point lundi
Lundi, le comité politique du parti Les Républicains se réunira "à 18H00 au siège de Les Républicains, avec 24 heures d'avance, pour évaluer la situation", a détaillé le parti dans son communiqué.Cette campagne est un étrange combat. Vous êtes courageux. On veut vous intimider. N’abdiquez pas, ne renoncez jamais ! #FillonSociétéCivile pic.twitter.com/33bPyfFPoz
— François Fillon (@FrancoisFillon) 4 mars 2017