Besançon : la Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi à Micropolis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Briffod

Ce samedi 21 mai, Besançon accueille la 94e édition de la Foire Comtoise. Après deux ans d’absence, les visiteurs sont attendus nombreux sur le site de Micropolis.

Les festivités vont durer pendant plus d’une semaine. Dès ce samedi à 10 heures et ce, jusqu’au 29 mai, le site de Micropolis à Besançon va accueillir des milliers de visiteurs. Pour l'heure, c'est le moment des derniers préparatifs pour les organisateurs, exposants et forains. 

La Foire Comtoise fait son grand retour après deux ans d'absence. En raison de la crise sanitaire, les deux éditions précédentes ont été annulées. Pour cette 94e édition, 550 exposants seront présents dans le hall de Micropolis. Car au-delà des animations, des spectacles et de la fête foraine, la foire reste un évènement commercial. 40 % des exposants sont originaires de Bourgogne-Franche-Comté. 

Le Sénégal, invité d'honneur

Cette année, le Sénégal sera mis à l’honneur avec des animations, de la gastronomie, de l’artisanat,… L’ambassadeur du Sénégal en France sera présent ce samedi pour inaugurer la foire. Objectif affiché par les organisateurs : atteindre les 130 000 visiteurs à la fin de la semaine prochaine. 

La foire va se dérouler jusqu’au dimanche 29 mai et sera ouverte tous les jours de 10 heures à 20 heures. Des nocturnes seront également proposées : samedi 21, mercredi 25, jeudi 26 et samedi 28.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site : www.foire-comtoise.com.