Besançon : le club BMX Besançon meilleur club de France au classement BMX 2022

Publié le
Écrit par Sarah Rebouh

Le club de BMX de Besançon vient d'être élu meilleur club de France au classement BMX 2022. Une belle récompense pour un club en plein essor.

On savait le club de Besançon en pleine expansion depuis quelques années. La récente distinction reçue ne fait que confirmer les efforts et le travail fourni par les membres du BMX Besançon, actuel leader de la DN2.

"Des années de travail récompensées. Une immense fierté !" La Fédération Française de cyclisme vient d'élire le club franc-comtois "meilleur club de France BMX 2022". Cette nouvelle fait le bonheur des 230 licenciés de la structure associative créée en 2008 et de ses nombreux soutiens. "La dynamique actuelle du club nous permet d’envisager de très belles années futures" se félicite le club. 

Cette année, deux pilotes bisontins sont particulièrement remarqués et multiplient les bons résultats. En juin dernier, Jérémy Rencurel remportait en Écosse sa première manche de Coupe du Monde Élites, comme nous vous en parlions dans cet article. "Il y a une vraie équipe, des gens qui se démènent ici pour qu'on soit dans les meilleures conditions" nous avait confié le rider.

Autre pilote pensionnaire du BMX Besançon plein de talent : Léo Garoyan, champion du monde dans la catégorie U23 ! Il s'entraîne sur la piste du Rosemont et n'hésite pas à qualifier les équipements de "juste incroyables" (voir notre reportage). A noter également la récente arrivée de Tessa Martinez, en provenance du club BMX Pernois.

Cette année, le club vise évidemment la montée en DN1. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité