Besançon : le RAID interpelle plusieurs individus soupçonnés d'avoir tenté de foncer sur des policiers

Des hommes du RAID et des policiers sont intervenus tôt ce mercredi 17 mars à Besançon (Doubs) pour interpeller quatre personnes dans le cadre de faits où un policier a du faire usage de son arme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes du Raid de Nancy et Strasbourg dépêchés à Besançon pour interpeller des suspects potentiellement dangereux. Ils sont intervenus vers 6 heures ce matin dans quatre lieux différents de la ville épaulés par les policiers bisontins. Ce matin peu avant 8 heures, les hommes du Raid étaient encore présents au commissariat de la Gare d'Eau où les suspects ont été placés en garde à vue. Il s'agit de deux hommes et deux femmes.Tous sont majeurs, âgés de 23 à 31 ans, certains étaient connus des services de police.

"Ces jeunes majeurs sont soupçonnés d'avoir été présents sur le fort de Beauregard lorsqu'un véhicule a foncé  sur une patrouille de police secours venue répondre à un appel suite à une agression physique. Le policier a vu un véhicule lui foncer dessus véritablement et a du faire usage de son arme à feu. Le véhicule qui a foncé sur les policiers a été retrouvé et saisi pour que des opération de police technique y soient diligentées à l'intérieur" a expliqué Etienne Manteaux, le procureur de la République de Besançon. 

Les faits reprochés à ces hommes remontent au jeudi 4 mars dans le cadre d'un contrôle du couvre-feu.

Les policiers ont selon l'Est Républicain été appelés ce soir-là par les occupants d'un camping car,  ils se plaignaient du bruit causé par un groupe de personnes. Un occupant du camping car a été frappé après avoir demandé à ce que le tapage cesse.

Les gardes à vue des quatre individus sont en cours. "Il s'agit désormais d'identifier qui était le conducteur" a indiqué Etienne Manteaux, procureur de la République à France 3 Franche-Comté. 

Le parquet avait ouvert une procédure pour violence avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information