Besançon : lors d'une bagarre, un élève en attaque un autre à coups de couteau au lycée Pergaud

Ce vendredi 8 octobre en fin de matinée, à Besançon, un élève du lycée Pergaud a été interpellé par la police, il venait de blesser un autre adolescent avec une arme blanche.

Les faits se sont produits ce vendredi 8 octobre en fin de matinée, aux alentours de 11h45, au lycée Louis Pergaud de Besançon. Dans un couloir de l'établissement, lors d'une altercation entre deux élèves, l'un d'entre eux a sorti un couteau, et s'en est servi pour donner un coup à son adversaire. Selon le rectorat de l'académie de Besançon, les surveillants et l'encadrement de l'établissement sont rapidement intervenus pour séparer les deux adolescents, et neutraliser l'élève qui avait donné le coup de couteau.

L'élève blessé a été pris en charge par les secours, et emmené à l'hôpital. Selon le rectorat, son état est plutôt rassurant. Selon les forces de l'ordre, il aurait été blessé à la cuisse et la main.

L'auteur du coup de couteau, un jeune homme de 17 ans, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. 

Les faits s'étant déroulés peu avant la fin des cours du matin, et alors qu'il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves dans les couloirs, très peu d'adolescents auraient assisté à la bagarre. Un message a été envoyé aux parents et aux familles des élèves du lycée pour les informer de la situation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société