Besançon : les masques en tissus arrivent, où et quand a lieu la distribution ?

Deux masques en tissu vont être distribués aux habitants de Besançon. Après une première distribution de masques chirurgicaux, les masques en tissu sont très attendus. Voici comment va se dérouler la distribution les 26,27, 28 mai 2020.
Les masques en tissus seront distribués aux habitants de Besançon les 26,27 et 28 mai.
Les masques en tissus seront distribués aux habitants de Besançon les 26,27 et 28 mai. © Ville de Besançon - Jean Charles Sexe

Se munir du courrier reçu par la mairie ou d'un justificatif récent de domicile


Les personnes qui ont reçu un courrier à leur domicile ou lors de la première distribution sont priées de le présenter, munies d’une pièce d’identité, dans le centre mentionné.
Les personnes qui n’ont pas reçu de courrier devront se rendre dans un drive (Micropolis, Orchamps ou Battant) également ouvert aux piétons, ou dans le centre de distribution rattaché à leur adresse. Un justificatif de domicile, une pièce d’identité et le cas échéant, un livret de famille seront demandés.



Les dates et horaires des distributions

Suivant la première lettre de votre nom de famille, voici les jours et horaires où vous pourrez vous présenter. Pour une famille ou un foyer, une seule personne doit se déplacer. Il vous faudra respecter les gestes barrières lors de cette distribution.



Où récupérer son masque en tissu ? Voici les 15 points de retrait


Vous avez plus de 70 ans et des difficultés pour vous déplacer ?


Une procuration peut être faite à un proche ou un voisin. Il suffira à la personne concernée de se présenter au point de retrait avec le courrier et la pièce d’identité du bénéficiaire des masques.
En cas d’impossibilité de procuration et de manière exceptionnelle, une livraison des masques au domicile pourra également être effectuée. Il faudra alors prendre contact avec le 03 81 61 51 00.


Les conseils pour bien porter et laver votre masque en tissu

 
© Ville de Besançon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société