Besançon : plusieurs lycéennes victimes de malaises au lycée Condé

Les pompiers et le Samu sont intervenus ce mardi 12 novembre vers 16 heures dans le lycée de Besançon. Trois jeunes filles ont été hospitalisées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été déclenchés à 16h03. Pour une jeune fille de 17 ans victime de malaise, peut-être une crise d'épilepsie. Sur place les pompiers ont pris en charge également quatre autres jeunes filles qui avaient les mêmes symptômes.

Sur place, le médecin du Samu aidé de 11 pompiers a examiné ces élèves qui faisaient toute partie d'une même classe. La jeune fille de 17 ans a été transportée en compagnie du médecin du Samu vers le CHRU de Besançon. Deux autres jeunes femmes de 17 et 19 ans ont également rejoint, non médicalisées, l'hôpital Minjoz.

Deux autres élèves, des filles de 17 et 18 ans n'ont pas été évacuées elles vers l'hôpital. Les causes de ces malaises ne sont pas connues à cette heure.

Ces malaises en série rappellent ceux intervenus le 3 octobre 2019 lors d'un cross à Morbier dans le Jura. 15 collégiens avaient été victimes de malaises. Une jeune fille avait été transportée en urgence vitale. L'enquête a exclu la piste d'une intoxication, elle n'a pas relevé la présence de produits dans l'eau ou la nourriture qui auraient pu provoquer ces malaises, peut être liés à un réaction en cascade sur le plan psychologique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information