Besançon : Le pont Charles de Gaulle à sens unique pour plusieurs semaines

Publié le Mis à jour le

Résultat. Le cauchemar ce matin pour les automobilistes bisontins. La ville va procéder à des aménagements. Pour fluidifier le trafic. 

Ils avaient beau être prévenus. Ce matin, les automobilistes bisontins ont commencé une semaine au goût de bouchons. Pour certains, les temps de trajet ont doublé. Voire triplé.

En cause, l'un des principaux ponts de Besançon qui passe à sens unique.



Vous pouvez emprunter le pont Charles de Gaule en sortant du centre ville, mais pas pour vous y rendre.



En arrivant de Planoise et pour aller vers la boucle, la ville a mis en place des déviations par la rue Plançon puis le Pont Canot.

Les agents de la police municipale étaient aux carrefours dès ce matin. Mais cela n'a pas suffit à faire sauter les énormes bouchons. 







Des mesures seront prises pour améliorer les choses



Pascal Gudefin, chargé des travaux du tram à la mairie annonce des aménagements pour les heures qui viennent. Au niveau du parking Chamars, aux intersections de Chamars et de la rue Nodier. Autre solution : des stationnements devraient être proposés aux Bisontins pour leur éviter de franchir le pont Canot durant cette phase compliquée de travaux. 



Quel travaux sur le pont ? 

Sur le pont Charles de Gaulle, les entreprises vont couler le béton entre les rails. Elles vont goudronner les chaussées. Le pont de Gaulle aura dans quelques semaines, le même visage que celui de la République.



Les travaux devraient être terminés en juillet. 



Dès le 24 juin, un autre pont connaîtra le même scénario. Ce sera le pont Canot.





LES CHANTIERS DU TRAM 

www.letram-grandbesancon.fr



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité