Besançon : timide grogne des professeurs

Ils étaient 250 à battre le pavé ce mercredi après-midi à Besançon. En cause: le retour à la semaine de 4,5 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne veulent pas entendre parler du projet de réforme des rythmes scolaires voulus par le gouvernement. Pas question pour eux de revenir en classe une demi-journée supplémentaire par semaine.

Mardi, 2.500 à 3.000 professeurs des écoles avaient manifesté à Paris contre les modalités de mise en oeuvre du retour à la semaine de 4,5 jours. Des manifestations avaient lieu, en Ile-de-France comme devant les inspections académiques à Bordeaux, Marseille, Lyon ou Strasbourg, mercredi dans le cadre d'une journée d'action pour sensibiliser aux besoins des écoles à la prochaine rentrée.

Sébastien Poirier et David Martin ont suivi la manifestation bisontine.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information