Besançon : un tram déraille en pleine ville après un accident avec une voiture, un octogénaire hospitalisé

Publié le Mis à jour le

L’accident s’est produit à midi au niveau du carrefour de Chamars et de l’avenue de la gare d’eau. La collision a été violente, le tram est monté sur la chaussée.

C’est la seconde fois en quelques semaines que ce carrefour est le théâtre d’un accident. Cette fois-ci, le tram a quitté les voies. Le tramway descendait de la station Polygone, il était en approche vers son arrêt de Chamars. Une voiture Citroën C3 a été percutée, et déplacée de plusieurs mètres sous l’impact du choc. Elle allait s'engager vers l'avenue de la gare d'eau. Le conducteur de la voiture, un homme de 83 ans n’est pas blessé, mais il a été pris en charge par les pompiers indique le commandant des pompiers Reynald Ballin. Dans le tram, un conducteur et 20 passagers, tous s’en sortent indemnes.

Une dizaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident qui s'est produit sous les portes quasiment du commissariat de police de Besançon.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Un feu rouge est en action quand le tram est approche. Le conducteur l’a-t-il vu ? Le 9 mars dernier, une voiture et un tram se sont percutés à ce même endroit.

Les pompiers et les services techniques du réseau Ginko sont intervenus pour sécuriser les lieux, et couper tous les poteaux qui gênent à la manœuvre d’évacuation du tramway. Ce dernier, bien qu’il soit endommagé, va être remis sur les rails pour rejoindre la station de maintenance du réseau.


La circulation du tram est coupée entre Polygone et Chamars le temps que tout rentre en ordre. La ligne 9 est interrompu entre Siffert et Radieuse. Voir site Ginko.