Besançon : weekend portes ouvertes au 19ème régiment du génie de Besançon

Le 19ème régiment du génie de Besançon a proposé un weekend « portes ouvertes ». Objectif : faire découvrir une cinquantaine de métiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le weekend a été bien occupé pour les 1700 hommes et femmes du 19ème régiment du génie de Besançon. D'abord par une course à pied, ouverte aux civils, et baptisée "à l'assaut de la citadelle". Les fonds récoltés à l'inscription seront reversés à une association d'aide aux blessés de l'armée de terre et à leurs familles.

Deuxième temps fort : des "portes ouvertes", dans les locaux du régiment. Avec exposition de matériel et de véhicules, construction d'une voie ferrée, démonstration de corps à corps. 

Le weekend était destiné à faire découvir au grand public la cinquantaine de métiers proposés par les sapeurs de l'Armée.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information