CARTES : où aller voir le Trail des Forts 2016 ?

Publié le Mis à jour le

3.600 traileurs vont s'élancer dimanche 8 mai sur les sentiers et rives du Grand Besançon. Parcours, dénivelés, programme, horaires d'arrivées... voici tout ce qu'il faut savoir pour suivre l'épreuve. 


  • Le parcours du Trail 48 km 

Départ : 7h45 de la Rodia
Premières arrivées : 11h30

900 participants sont attendus sur ce long format.
La course va traverser 8 forts : Fort de Bregille, Fort Beauregard, Fort de Chaudanne, Fort du Rosemont, Fort de Planoise, puis Avanne-Aveney, Fort de Pugey, Fort de Tousey, et la Citadelle de Vauban. 

 

  • Le parcours du Trail 28 km 

Départ : 9h30 de la Rodia

Premières arrivées : 11h30

1300 courageux s'élanceront dans ce format pour sportifs. 
La course débute une longue et progressive ascension vers le Fort de Montfaucon où sera installé un ravitaillement. Ensuite vient un long parcours descendant vers la Chapelle des Buis. Pour retour en ville via le Fort de Tousey et l'incontournable Citadelle.

 

  • Le parcours du 19 km

Départ : 8h45 de la Rodia
Premières arrivées : 9h55

1400 participants attendus sur un format offrant un dénivelé positif de 700 m. Les coureurs monteront vers le Fort de Bregille puis celui de Chaudanne où sera installé un point de ravitaillement. Direction ensuite la Citadelle pour une dernière montée avant la redescente vers la Rodia.

 

  • Le parcours de la rando 16 km

Départ : 8h45
Premières arrivées : 11 heures
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire le Trail des Forts, à leur rythme sans courir après le chrono et sans courbatures le lendemain ! 
La randonnée monte au Fort de Bregille, redescend le long de la Boucle. Direction ensuite le Fort de Chaudanne pour la vue et le ravitaillement. Cap ensuite vers la Citadelle. Avant l'arrivée à La Rodia.