Ce que l'on sait de la disparition en Grèce de Guillaume Mattarelli, un jeune homme de Besançon

Guillaume Mattarelli de Besançon a disparu lors d'un festival en Grèce / © DR
Guillaume Mattarelli de Besançon a disparu lors d'un festival en Grèce / © DR

Guillaume Mattarelli, 27 ans a disparu dans la nuit de lundi à mardi 27 août en Grèce où il participait à un festival. D'importants moyens de recherches sont déployés sur place pour retrouver le Français qui réside à Besançon dans le Doubs. 

Par Sophie Courageot

Sa disparition est inquiétante. Depuis la nuit de lundi à mardi, Guillaume Mattarelli n'a pas donné signe de vie. Ce Français participait en Grèce au  Free Earth Festival à Halkidiki dans la nord de la Grèce au bord de la mer Egée.

 
Le free eath festival se déroule le long des plages de la mer Egée. / © Free Earth Halkidi
Le free eath festival se déroule le long des plages de la mer Egée. / © Free Earth Halkidi


La famille du jeune homme que nous avons pu joindre est arrivée sur place dès mercredi. Son père, son frère, et Maxime Triebe le meilleur ami de Guillaume qui connaît bien la Grèce mènent leurs propres recherches. Ils ont sillonné des secteurs accidentés où le jeune homme aurait pu faire une chute. Ils sont allés à la rencontre des habitants. 
 

Les autorités grecques ont diffusé un avis de recherche. Elles sont mobilisées elles aussi pour retrouver le jeune homme. Selon le père de Guillaume Mattarelli, bateaux, hélico et recherches de terrain sont engagés dans ce secteur de bord de mer, où se trouvent des falaises.
 


La famille du jeune homme est bouleversée. Elle s'apprête ce samedi à louer un bateau pour sillonner les côtes. La famille est en lien avec le consulat de France à Thessalonique qui a publié sur son compte Twitter l'avis de recherches. Joint par France 3 Franche-Comté, le quai d'Orsay n'a pas souhaité en dire plus sur cette disparition. 


Des amis du jeune homme ont également lancé une cagnotte solidaire pour aider aux recherches. "Guillaume devait prendre un bus puis l'avion pour rentrer avec ses amis il n'est jamais venu et n'a jamais donné de nouvelles" indique la cagnotte solidaire lancée par une amie à Besançon. 

Au cours de ce mois d'août, c'est la seconde fois qu'un citoyen français fait l'objet d'un avis de disparition dans le bassin méditerranéen. Simon Gautier,  randonneur français a disparu en Italie le 9 août. Son corps a été retrouvé au fond d'un ravin neufs jours plus tard. Le jeune a fait une chute lors de son périple.

 

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus