Le chanteur bisontin Aldebert, nouvelle star des enfants

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Les Francs-Comtois le connaissent bien. Guillaume Aldebert n'en finit plus de faire parler de lui. Tous ses concerts affichent complets. C'est certain, il est la nouvelle star des enfants. Reportage. 

Par Sarah Rebouh

Le 27 novembre dernier, Aldebert a reçu un prix révélateur : celui du répertoire jeune public de la Sacem. Une belle récompense pour ce talentueux artiste qui a sorti son dernier album "Enfantillages 3" le 22 septembre.

Nul doute que cette distinction est méritée à en voir l'affluence lors de ses concerts. Actuellement en tournée, le Franc-Comtois fait déplacer les foules et réussi encore et toujours à toucher un public très exigeant : les enfants. 

La rédaction de France 2 a suivi Aldebert lors d'un concert à Grenoble et nous fait découvrir son parcours hors du commun. Dans une salle pleine à craquer, Aldebert parvient une fois de plus à faire danser les plus jeunes mais aussi leurs parents. "En seulement trois mois, 50 000 spectateurs ont été séduits par son univers tour à tour déchaîné et poétique" explique France Info

Découvrez le reportage de France 2 : 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus