Cet article date de plus de 3 ans

Le CLA de Besançon fête ses 60 ans cette année

Le Centre de linguistique appliqué de Besançon fête ses 60 ans en 2018 et continue d'accueillir entrer 4 et 5000 stagiaires par an. Découvrez-le dans notre reportage.
La réputation internationale du CLA de Besançon n'est plus à faire. C'est sans doute en Franche-Comté qu'on le connaît le moins ! Le Centre de linguistique appliqué de Besançon fête ses 60 ans et continue d'accueillir entrer 4 et 5000 stagiaires par an. Dix langues y sont enseignées et la centaine de professeurs qui y travaillent sont aussi des ambassadeurs de la culture française.

Petite immersion dans les locaux du plus important centre universitaire de formation en langues du pays. Découvrez le reportage de Catherine Schulbaum, Philippe Arbez, Rémy Bolard et Emmanuel Dubuis :
Le CLA de Besançon fête ses 60 ans

Le CLA de Besançon a été créé en 1958. Il est l'un des tout premiers centres à avoir développé un enseignement pratique des langues étrangères qui s’appuie sur les recherches en linguistique appliquée à l’enseignement, des outils et des méthodes modernes : laboratoires, méthodes communicatives, auto-apprentissage. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société