Cyclo-cross : Lucie et Steve Chainel vainqueurs à Besançon

Le podium élite de la 1 er manche de la coupe de France de cyclo cross à Besançon : Steve Chainel, Fabien Canal et Francis Mourey / © JS Maurice
Le podium élite de la 1 er manche de la coupe de France de cyclo cross à Besançon : Steve Chainel, Fabien Canal et Francis Mourey / © JS Maurice

Steve Chainel  (Team Chazal-Canyon) remporte la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Elite à Besançon. Fabien Canal (Armée de Terre) et Francis Mourey (Fortuneo-Oscaro) prennent les places suivantes.

Par Isabelle Brunnarius

Et chez les femmes, c'est Lucie Chainel, (Team Chazal-Canyon)  qui s'est imposée ce dimanche, à Besançon (Doubs) dans la catégorie Dames. Hélène Clauzel (VC Sainte-Croix-en-Plaine) et Marion Norbert-Riberolle (UC Bassin Houiller) prennent les deuxième et troisième places. 

Au total, six catégories de cette première manche de coupe de France étaient organisés ce dimanche 15 octobre à la Malcombe de Besançon par l'Amicale Cycliste Bisontine présidée par Pascal Orlandi. C’est la 6e fois depuis 2009 que la ville de Besançon accueille cette compétition nationale. En 2019, la ville compte recevoir  les championnats de France et, en 2020, une manche de la Coupe du monde. 

Un grand succès pour les organisateurs en raison d'une météo exceptionnelle pour un mois d'octobre et d'une bonne organisation. Plus de 6000 spectateurs ont assisté à ces épreuves. Pour une fois, les concurrents n'ont pas terminé le parcours recouvert de boue ! Un terrain sec peu propice aux performances pour l'enfant du pays Francis Mourey. Le multiple champion de France a terminé 3e sur le podium. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : derniers préparatifs au lycée Montchapet pour les épreuves du bac

Les + Lus