Deux policiers de la brigade canine sauvent la vie d'un nourrisson à Besançon

Un membre de la brigade canine. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Un membre de la brigade canine. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 juillet, le père d'un nouveau-né qui avait des difficultés respiratoires a appelé les secours. Il a eu la surprise de voir débarquer deux hommes de la brigade canine bisontine. 

Par Camille Belsoeur

Ce n'est pas un geste qu'ils ont l'habitude d'accomplir. Dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 juillet, deux policiers de la brigade canine de Besançon ont effectué avec succès des gestes de premiers secours à un nourrisson en grande difficulté respiratoire après avoir bu du lait. Quelques minutes plus tôt, le père du nouveau-né âgé de 15 jours avait appelé les gendarmes (par erreur, il pensait joindre les pompiers) après avoir constaté les problèmes de respiration de son fils.

Les gendarmes ont aussi tôt appelé les pompiers ainsi que les unités à proximité de la rue de Vesoul, où habitent l'homme et son nourrisson. Et ce sont deux membres de la brigade canine de la ville qui étaient les plus proches des lieux. Ils ont eu les bons réflexes en prodiguant des gestes de premiers secours adaptés à un nourrisson. Le bébé a ensuite été pris en charge à l'hôpital de Besançon. 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus