Besançon (Doubs) : les handballeuses de l'ESBF perdent contre Metz (26/35) lors du dernier match des plays-offs

L’ESBF devait gagner pour s’accrocher à sa troisième place (39 points) mais finalement c'est Metz qui a remporté le match (26/35) ce dimanche 9 mai lors de la dernière journée des play-offs qui opposaient les huit meilleures équipes de la saison. 

Lara Gonzalez Ortega et l'ESBF Handball affrontent Metz ce dimanche 9 mai 2021.
Lara Gonzalez Ortega et l'ESBF Handball affrontent Metz ce dimanche 9 mai 2021. © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

7e et dernière journée des play-offs qui opposaient les huit meilleures équipes de la saison. Les Bisontines reçoivent Metz Handball. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Un enjeu tout de même ce dimanche : l’ESBF devra gagner pour s’accrocher à sa troisième place (39 points) alors que le Paris 92 et Chambray s’accrochent derrière avec 38 points.

Pour Metz en revanche, les jeux sont déjà faits. Les filles coachées par Emmanuel Mayonnade sont assurées de leur deuxième place et disputeront le titre de champion de France contre Brest les 19 et 22 mai prochain.

Ce match sera aussi l'une des dernières rencontres de prestige pour le duo d’entraineuses bisontines, à la tête de l’ESBF depuis 2015. Raphaelle Tervel a annoncé qu’elle quitterait le club à la fin de la saison. Elle a renoué avec le terrain endossant le maillot.

Revoir le match ESBF / Metz Handball

ESBF / Metz 1ère période
ESBF / Metz 2dne période

Un match commenté par Emilien Diaz (France 3 Franche-Comté), Ines Lagdiri (France 3 Lorraine) et Myriam Said Mohamed (ancienne joueuse internationale, responsable du pôle espoir BFC). Réalisation Mickael Berrebi avec les équipes de France 3 Franche-Comté.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport