Elections municipales 2020 : LR dévoile sa tête de liste à Besançon, ce sera Ludovic Fagaut

Ludovic Fagaut sera tête de liste LR aux municipales 2020 à Besançon / © Eric Debief - France Télévisions
Ludovic Fagaut sera tête de liste LR aux municipales 2020 à Besançon / © Eric Debief - France Télévisions

Les Républicains ont dévoilé ce samedi 5 octobre leur tête de liste pour les élections de mars 2020. La liste portée par Ludovic Fagaut s'appellera "Besançon maintenant !". 

Par Sophie Courageot

Lors d'une conférence de presse au marché de Besançon, la droite républicaine a dévoilé ses cartes. Jacques Grosperrin sénateur du Doubs ne se présentera pas. C'est Ludovic Fagaut, 41 ans, conseiller municipal LR et vice-président du conseil départemental du Doubs qui partira en compagne pour tenter de faire basculer cette ville historiquement à gauche dans le giron de la droite. Un pari difficile. Le programme et l'équipe de Ludovicat Fagaut seront finalisés pour début 2020, pas avant. 
 
Ludovic Fagaut et Jacques Grosperrin (LR) / © Laurent Ducrozet - France Télévisions
Ludovic Fagaut et Jacques Grosperrin (LR) / © Laurent Ducrozet - France Télévisions

"L'idée c'est de co-construire un projet pour répondre aux attentes des Bisontins et au-delà aux habitants de la communauté urbaine" explique le candidat qui souhaite une liste ouverte au-delà des militants LR, il souhaite travailler avec d'autres personnes, d'autres familles politiques.
 


Parmi le programme des Républicains à Besançon figure la volonté de planter 30.000 arbres à Besançon, avec la création d'un site internet pour suivre l'évolution de la promesse.
Ludovic Fagaut et LR souhaitent également la gratuité des transports scolaires jusqu'au lycée.
Sur les incivilités, l'hypothèse d'armer la police municipale sera réfléchie et murie avec les intéressés. Le candidat ne se prononce pas sur cette question pour l'instant.

Des réunions participatives sont prévues jusqu'en décembre pour construire cette liste de droite. A Besançon, Eric Alauzet est déjà candidat déclaré pour le parti de la majorité présidentielle LREM. De même que Jean-Philippe Allenbach (Mouvement Franche-Comté), Nicolas Bodin (Parti socialiste) et  Karim Bouhassoun pour le mouvement (Bisontines - Bisontins). Anne Vignot d'Europe Ecologie Les Verts s'est déclarée candidate il y a plusieurs mois, elle bénéficie du soutien du Parti Communiste. Elle lancera sa campagne la semaine prochaine. 


Ecoutez l'interview de Ludovic Fagaut 

INTERVIEW - Ludovic Fagaut tête de liste LR aux municipales 2020 à Besançon
Interview : L.Ducrozet, E.Debief

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus