• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'équipe de France affrontera deux fois l'Angleterre en futsal en avril à Besançon !

La France se classe 19ème au classement FIFA en futsal. / © STEPHANE MORTAGNE/MaxPPP
La France se classe 19ème au classement FIFA en futsal. / © STEPHANE MORTAGNE/MaxPPP

Dans le cadre de sa préparation pour le tour principal éliminatoire de la Coupe du monde 2020, l’Equipe de France de Futsal affontera l'Angleterre en avril prochain à Besançon. Détails.

Par Sarah Rebouh

La Ligue de football de Franche-Comté l'annonce fièrement sur son site internet : "L’équipe de France Futsal débarque à Besançon !". Organisées conjointement par la Fédération Française de Football, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et la ville de Besançon, deux confrontations se disputeront les mardi 9 et mercredi 10 avril prochains à Besançon, au Palais des Sports Ghani Yalouz.

"Les joueurs du Sélectionneur National, Pierre Jacky, auront à cœur de se relancer après leurs deux premières oppositions de l’année 2019, face à la Slovénie. Après avoir obtenu le nul à Novigrad (Croatie), le mardi 5 Février dernier, les Français ont été battus par ces mêmes Slovènes, le lendemain à Koper (Slovénie)" explique la Ligue de football régionale.

En 2014, la sélection française de futsal était déjà venue jouer à Besançon. C'était lors d'un match amical contre la Suède. Les Bleus l'avaient emporté 3 à 0.

En Franche-Comté, de plus en plus de footballeurs s'intéressent au futsal, une discipline se jouant sur un terrain de handball, en intérieur, à 5 contre 5. Le 9 février dernier, le Sporting Futsal Besançon (R1) et le Sporting Club Paris (D1) s'étaient affrontés devant près d'un millier de spectateurs en Coupe de France.

La Coupe du monde de futsal 2020 se déroulera en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre.
 

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus