L'équipe de France de voile contact fait s'envoler un record du monde !

L'équipe de France de voile contact A en séquence à 2 / © FAI EUROPEAN CHAMPIONSHIP AND WORLD CUP 2017
L'équipe de France de voile contact A en séquence à 2 / © FAI EUROPEAN CHAMPIONSHIP AND WORLD CUP 2017

Aux championnats d'Europe et coupe du monde à Saarlouis en Allemagne, l'équipe de France de voile contact à 2 a remporté hier l'une des manches. En battant le record du monde de l'épreuve. 

Par Sophie Courageot

Ils s'entrainent régulièrement dans le ciel de Besançon du côté de l'aérodrome de La Vèze. Ils s'y sont d'ailleurs préparés au mois de juillet. Les Bleus en équipe séquence à 2 ont montré leur domination hier dans le ciel allemand.

L'épreuve consiste à réaliser à deux un maximum de figures en un minimum de temps. Le saut de Guillaume Dubois, Alexandra Petitjean filmé par leur vidéoman David Huet a été plus que parfait. L'équipe engrange 56 points. C'est 11 de mieux que le précédent record détenu par les Américains ! 

Cerise sur le gâteau, la seconde équipe B monte sur se place troisième de la manche. Elle était constituée de Magali Belgodère, Benoit Baeckeroot avec le vidéoman Adrien Merlen.

Sous la houlette de leur entraîneur bisontin, Jean-Michel Poulet, les Français visent une voire plusieurs médailles à Saarlouis. Il leur reste plusieurs manches à disputer. La compétition se terminera samedi 12 août 2017.

Suivez la compétition

► Résultats 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Du bison pour les fêtes!

Près de chez vous

Les + Lus